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[GUIDE] L'apprentissage du Base-Ball

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Message par Sonny Forelli - Sweet Ven 11 Jan - 20:06


1) Introduction :
Idée développé par Teafore Nuttwood.
Les règles seront présentés ci-dessous.


2) Règles :

- Aucun brawl/fusillade ne seras toléré pendant un match de Base-Ball.
- Le seul OOC présent devras se tourner en /chu ; /f
- Les scènes de blessure ne sont pas toléré (Equipement)
- Une équipe peut-être composé de 5joueurs minimum.

3) Déroulement d'un Match :
Deux équipes s'affrontent. Une équipe seras au poste de "Lanceur", la seconde seras au poste de "Batteur". Pour éviter toute forme de Powergame (toujours réussir), cela se joueras au dé (/de).
Lorsque le chiffre est Impaire, l'action seras dîtes : "Échouer"


1. L'équipe : " Lanceur"
[GUIDE] L'apprentissage du Base-Ball 419544gallery17
Il exécute un /me de se genre :
* /me tient fermement la balle et la lance à vive allure en direction du batteur
Ensuite, le lanceur joue au dé. ((/de))
* Le dé tombe sur 4
* Réussi! Le chiffre est paire.

ou au contraire:
* Le dé tombe sur 1
* Raté! Le chiffre est impaire.


Le lanceur à le droit d'effectuer jusqu'à 3 échec, lorsque ceux-ci sont cumulé le joueur est "Disqualifié" il pourras re-lancer la balle une fois seulement après qu'un autre co-équipier soit à son tour disqualifié.
Les joueurs on attendant ne pratiquant pas le poste de Lanceur, se posterons au diverse endroit du terrain de base-Ball (Le RP de rattraper ne seras pas installer pour ne pas compliquer les règles.


2. L'équipe "Batteur"

[GUIDE] L'apprentissage du Base-Ball 200049gallery18
Le batteur lui effectue des /me de ce genre :
/me tente de frapper de plein fouet la balle pour la renvoyer le plus loin possible

C'est là que les dés sont important.
Lorsque le dé tombe sur un chiffre impaire (1/3/5) L'action est raté comme pour le Lanceur.
Au contraire, si le dé tombe sur un chiffre paire en voici les actions:

* Le dé tombe sur 2
* Action Réussi! Avancé d'une base!

Ainsi, tout les co-équipier du batteur qui sont présent sur les bases à ceux moment peuvent avancer d'une base. (batteur compris).
* Le dé tombe sur 4
* Action Réussi! Avancé de deux base!

Comme pour l'exemple ci-dessus, sauf que les co-équipiers et le batteur présent sur les bases avancerons eux de deux bases.
* Le dé tombe sur 6
* Action Réussi! Home Run!

La perfection pour un Batteur au Base-Ball le batteur et ses co-équipier passe les quatres bases présent sur le terrain, le batteur marque lui 2 points pour son équipe.

Une fois un batteur passer sur les bases ou éliminé c'est un autre co-équipier (Non-présent sur une des bases) qui prend la batte et passe donc au statut de Batteur.


Tourner les Rôles :
Les lanceurs ont pour objectif d'éliminer trois batteurs pour ainsi faire tourner les rôles et eux ainsi marquer des points. (Pour cela qui est impératif de passer Batteur, car seulement eux peuvent marquer des points pour son équipe.)

Calcul des points :
Lorsque un joueur passe chaque base (4) sans avoir effectuer de Home Run étant batteur, il marqueras 1points pour son équipe.
Lorsque qu'un joueur passe toutes les bases (4) après avoir effectuer un Home Run étant batteur, il marqueras 2points pour son équipe.


3. Fin du match
La fin du match seras sonné lorsque :
- Une des deux équipes atteint 50points.
- 45minutes de jeux se sont écoulés.



PROCHAINE MAJ:
- Remise en forme de la présentation du topic
- Mise à jour du poste actuel.
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