[GUIDE] Le bon policier
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[GUIDE] Le bon policier
I - Patrouille
Pour qu'une patrouille se déroule dans de bonne conditions, vous devez impérativement être à deux en PV (Patrouille Voiture), sauf HR.
Si vous êtes cadet, demandez toujours l'autorisation pour patrouiller.
II - Motard
Il est préférable de patrouiller à deux lorsque vous voulez patrouiller à moto (soit un pilote par moto).
En moto vous ne pourrez pas tirer, donc vous aurez moins de facilité à immobiliser un véhicule en délit de fuite.
Cela dit, vous irez plus vite et pourrez prendre l'avantage sur le chauffard en fuite.
Les motards des forces de l'ordre sont doivent savoir prendre un virage dans un mouchoir de poche.
Ils doivent se débrouiller pour se frayer un chemin dans le trafic.
Pour cela, vous pouvez utiliser votre voix et/ou vos bras en faisant des gestes.
Sachez que vous n'avez pas toujours de megaphone sur vous lorsque vous êtes à moto.
Un motard des forces de l'ordre doit savoir se mettre debout sur ses reposes pieds, sans pour autant perdre l'équilibre de sa moto (cela vous servira pour regarder au dessus des véhicules s'il y a trop de circulations.
Il doit savoir également lâcher son guidon en roulant si besoin est, sans pour autant perdre l'équilibre.
Les motards peuvent être appelé pour des escortes (ex.: escorte une ambulance pour greffe).
III - Contrôle de routine
Pour commencer un contrôle de routine, vous devez tout d'abord être deux.
Ensuite, placez votre PV sur le bas côté à l'endroit que vous voulez surveiller.
L'un des deux officiers se poste à l'extérieur dans le but d'interpeller n'importe quel véhicule (il est préférable que cet officier soit le passager).
Pour interpeller un véhicule, faite lui signe ( /wave ) ou bien utilisé le megaphone pour lui demander de s'arrêter sur le bas côté.
• Dans le cas où il s'arrêterait, avancez jusqu'à son véhicule et demandez lui de couper le moteur. Vous pouvez ensuite, soit lui demander de sortir de son véhicule, soit de baisser sa vitre.
Ensuite, demandez lui si vous pouvez voir son permis de conduire.
Vous pouvez également lui demander sa carte d'identité mais ce n'est pas obligatoire.
Demandez à votre coéquipier de procéder à une recherche de Nom pour savoir si le chauffeur interpellé est recherché ou non.
Une fois que c'est fait, procédé à une inspection du véhicule : regardez s'il est en état, vérifiez si l'assurance est en règle et procédez à une recherche de plaque d'immatriculation pour savoir si le véhicule est volé ou non.
- Si le véhicule est volé, demandez poliment au chauffeur de sortir de son véhicule (s'il n'est pas déjà à l'extérieur) puis demandez lui de vous suivre au poste de police.
- Si le véhicule n'est pas volé, redonnez-lui ses papiers et laissez le repartir.
• Dans le cas où il ne s'arrêterait pas, remontez rapidement dans votre PV et lancez vous à sa poursuite.
IV - Délit de fuite & Interpellation
Vous êtes en patrouille avec un coéquipier et apercevez un véhicule roulant à très grande, grillant un stop ou étant en toute autre infraction.
Vous vous lancez donc à sa poursuite :
• Dans le rôle de chauffeur :
- Activez votre sirène pour rendre la circulation plus fluide.
- Vous devez resté concentrer sur votre route tout en prêtant attention à la sécurité des citoyens.
• Dans le rôle du passager :
- Demandez 3 fois au chauffard de s'arrêter avec une intervalle de 10 à 30 secondes.
- Après l'avoir avertis 3 fois, tentez de percer ses pneus à l'aide de votre arme. Toute fois, tirez à courte rafale pour éviter les balles perdus.
- Si le chauffard a un passager armé et qui fait feu sur vous, tentez de le neutraliser en tirant dessus.
V - Braquage
Arrivé sur les lieux, commencez toujours par sécuriser le périmètre en formant un barrage.
Premièrement, évaluez la situation.
Essayez de savoir s'il y a des otages et s'ils sont en danger.
Établissez le profil du ou des suspects (Nom, Prénom, âge, situation familial, etc..) pour tenter de négocier avec lui/eux. Essayez d'obtenir leur confiance.
Ne jamais vous précipiter! Cela pourrait entraîner la perte des otages mais aussi de vos coéquipiers.
Si les suspects ne veulent pas négocier, insister légèrement sans trop les énerver.
S'ils se montrent trop dangereux pour les otages, lancez un assaut.
Un assaut n'est pas synonyme de rush!
Vous devez entrer en ayant un visuel du bâtiment.
Si vous n'en n'avez pas, redoublé de prudence.
Couvrez vos arrières et celles de vos équipiers.
Vous pouvez demander aux suspects de poser leurs armes ou bien les abattre si vous en avez l'autorisation.
Lorsque vous avez possibilité d'abattre un suspect, faites-le savoir par radio en disant "J'ai la solution". Votre leader vous répondra par la suite par "Scorpion", ce qui veut dire que vous avez autorisation de faire feu, ou bien par "Interdiction de tirer".
Ne faites jamais feu si on ne vous en a pas donné l'ordre ou si le suspect ne se montre pas prêt à tirer!
Vous pouvez évidemment tirer en cas de légitime défense (si le suspect vous a tiré dessus (ou sur un coéquipier) ou s'il s'apprête à tirer).
VI - Radio : Codes 10
Les codes 10 sont des mots codés destinés à représenter des noms, des lieux, des situations et des phrases courantes de manière rapide et standardisée dans les communications vocales.
Ces mots codés ont été repris notamment par des groupes privés de surveillance et de sécurité, ainsi que par des sociétés privées. Pour s'adapter aux besoins des différents groupes, des aménagements de vocabulaire ont été faits sur la liste de base qui était prévue pour la police.
J'ai conscience que ça fait un paquet de code à retenir et c'est pour cela qu'il ne vous sera pas demandé de les retenir si vous voulez faire parti de la LSPD.
Les codes sont là pour améliorer le RP.
Pour qu'une patrouille se déroule dans de bonne conditions, vous devez impérativement être à deux en PV (Patrouille Voiture), sauf HR.
Si vous êtes cadet, demandez toujours l'autorisation pour patrouiller.
II - Motard
Il est préférable de patrouiller à deux lorsque vous voulez patrouiller à moto (soit un pilote par moto).
En moto vous ne pourrez pas tirer, donc vous aurez moins de facilité à immobiliser un véhicule en délit de fuite.
Cela dit, vous irez plus vite et pourrez prendre l'avantage sur le chauffard en fuite.
Les motards des forces de l'ordre sont doivent savoir prendre un virage dans un mouchoir de poche.
Ils doivent se débrouiller pour se frayer un chemin dans le trafic.
Pour cela, vous pouvez utiliser votre voix et/ou vos bras en faisant des gestes.
Sachez que vous n'avez pas toujours de megaphone sur vous lorsque vous êtes à moto.
Un motard des forces de l'ordre doit savoir se mettre debout sur ses reposes pieds, sans pour autant perdre l'équilibre de sa moto (cela vous servira pour regarder au dessus des véhicules s'il y a trop de circulations.
Il doit savoir également lâcher son guidon en roulant si besoin est, sans pour autant perdre l'équilibre.
Les motards peuvent être appelé pour des escortes (ex.: escorte une ambulance pour greffe).
III - Contrôle de routine
Pour commencer un contrôle de routine, vous devez tout d'abord être deux.
Ensuite, placez votre PV sur le bas côté à l'endroit que vous voulez surveiller.
L'un des deux officiers se poste à l'extérieur dans le but d'interpeller n'importe quel véhicule (il est préférable que cet officier soit le passager).
Pour interpeller un véhicule, faite lui signe ( /wave ) ou bien utilisé le megaphone pour lui demander de s'arrêter sur le bas côté.
• Dans le cas où il s'arrêterait, avancez jusqu'à son véhicule et demandez lui de couper le moteur. Vous pouvez ensuite, soit lui demander de sortir de son véhicule, soit de baisser sa vitre.
Ensuite, demandez lui si vous pouvez voir son permis de conduire.
Vous pouvez également lui demander sa carte d'identité mais ce n'est pas obligatoire.
Demandez à votre coéquipier de procéder à une recherche de Nom pour savoir si le chauffeur interpellé est recherché ou non.
Une fois que c'est fait, procédé à une inspection du véhicule : regardez s'il est en état, vérifiez si l'assurance est en règle et procédez à une recherche de plaque d'immatriculation pour savoir si le véhicule est volé ou non.
- Si le véhicule est volé, demandez poliment au chauffeur de sortir de son véhicule (s'il n'est pas déjà à l'extérieur) puis demandez lui de vous suivre au poste de police.
- Si le véhicule n'est pas volé, redonnez-lui ses papiers et laissez le repartir.
• Dans le cas où il ne s'arrêterait pas, remontez rapidement dans votre PV et lancez vous à sa poursuite.
IV - Délit de fuite & Interpellation
Vous êtes en patrouille avec un coéquipier et apercevez un véhicule roulant à très grande, grillant un stop ou étant en toute autre infraction.
Vous vous lancez donc à sa poursuite :
• Dans le rôle de chauffeur :
- Activez votre sirène pour rendre la circulation plus fluide.
- Vous devez resté concentrer sur votre route tout en prêtant attention à la sécurité des citoyens.
• Dans le rôle du passager :
- Demandez 3 fois au chauffard de s'arrêter avec une intervalle de 10 à 30 secondes.
- Après l'avoir avertis 3 fois, tentez de percer ses pneus à l'aide de votre arme. Toute fois, tirez à courte rafale pour éviter les balles perdus.
- Si le chauffard a un passager armé et qui fait feu sur vous, tentez de le neutraliser en tirant dessus.
V - Braquage
Arrivé sur les lieux, commencez toujours par sécuriser le périmètre en formant un barrage.
Premièrement, évaluez la situation.
Essayez de savoir s'il y a des otages et s'ils sont en danger.
Établissez le profil du ou des suspects (Nom, Prénom, âge, situation familial, etc..) pour tenter de négocier avec lui/eux. Essayez d'obtenir leur confiance.
Ne jamais vous précipiter! Cela pourrait entraîner la perte des otages mais aussi de vos coéquipiers.
Si les suspects ne veulent pas négocier, insister légèrement sans trop les énerver.
S'ils se montrent trop dangereux pour les otages, lancez un assaut.
Un assaut n'est pas synonyme de rush!
Vous devez entrer en ayant un visuel du bâtiment.
Si vous n'en n'avez pas, redoublé de prudence.
Couvrez vos arrières et celles de vos équipiers.
Vous pouvez demander aux suspects de poser leurs armes ou bien les abattre si vous en avez l'autorisation.
Lorsque vous avez possibilité d'abattre un suspect, faites-le savoir par radio en disant "J'ai la solution". Votre leader vous répondra par la suite par "Scorpion", ce qui veut dire que vous avez autorisation de faire feu, ou bien par "Interdiction de tirer".
Ne faites jamais feu si on ne vous en a pas donné l'ordre ou si le suspect ne se montre pas prêt à tirer!
Vous pouvez évidemment tirer en cas de légitime défense (si le suspect vous a tiré dessus (ou sur un coéquipier) ou s'il s'apprête à tirer).
VI - Radio : Codes 10
Les codes 10 sont des mots codés destinés à représenter des noms, des lieux, des situations et des phrases courantes de manière rapide et standardisée dans les communications vocales.
Ces mots codés ont été repris notamment par des groupes privés de surveillance et de sécurité, ainsi que par des sociétés privées. Pour s'adapter aux besoins des différents groupes, des aménagements de vocabulaire ont été faits sur la liste de base qui était prévue pour la police.
Liste des codes 10
10-00
- Officier à terre
10-0
- Attention
- Morts
- Poursuite
10-1
- Je ne vous reçois pas
- Officier a besoin d'aide
- Ne peut comprendre
10-2
- Je vous reçois très bien
- Ok pour le moment, continuer avec les vérifications
10-3
- Arrêtez la transmission
- Ok, plus besoin de vérifier
10-4
- Message reçu
- Affirmatif
- OK
- Compris
10-5
- Relayez
- Ramasser un item
10-6
- Occupé
- Répond à un appel
10-7
- Hors service
- Fin de la patrouille
- Décédé
- Ne fonctionne pas (le véhicule)
- Demande repos
- Procède vers ___
10-8
- En service
- En patrouille
- Disponible pour un prochain appel
10-9
- Répétez dernier message
10-10
- Bagarre en cours
- Hors service, fin du quart de travail
- Permission d'utiliser canal commun (transmission d'auto à auto, plutôt qu'à travers le dispatch)
- Négatif
- Transmission complétée
- Vérification de bien-être
- Autre activités criminelles
- En repos, peut être appelé
10-11
- Problème avec animal
- Vérification sur les côtés de la route
- Parle trop vite
- Répond à une alarme
- Personne qui a répondu à l'alarme (ex.: « Qui est le 10-11 ? »)
- En route
10-12
- Standby
- Visiteurs présents
- Laisser faire
- Appel pour faire un rapport
- Sur les lieux
- Annuler vérification
10-13
- Veut connaître la météo ou les conditions routières
- Policier a besoin d'aide
- Transport d'un patient souffrant de problèmes mentaux
10-14
- Personne suspecte ou rapporte un voleur
- Convoi ou escorte
10-15
- Perturbe vie publique
- Prisonnier ou suspect arrêté
- Vérifier si véhicule volé, personnes dans un véhicule
- Dispute dans une résidence
10-16
- Perturbe vie domestique
- Ramasser à ___
- Affaire pas urgent (gyrophares et sirènes inutiles)
- Véhicule volé
- Prisonnier
10-17
- Rencontre plaignant
- Ramasser papiers à ___
- Affaire urgente (gyrophares et sirènes)
- Conduit enquête
- Véhicule pas volé
- En route
- Urgence médicale
- Rédige rapport
10-18
- Urgent
- Finir mission au plus tôt
- Quelque chose pour nous ?
- Intoxiqué
10-19
- Revenir à ______
- Revient de la scène
- Retourne ou en route pour la station
J'ai conscience que ça fait un paquet de code à retenir et c'est pour cela qu'il ne vous sera pas demandé de les retenir si vous voulez faire parti de la LSPD.
Les codes sont là pour améliorer le RP.
PS: Il manque beaucoup de code,
alors si vous en trouvez d'autre,
merci de me les faire parvenir à la suite.
J'éditerais le topic.
alors si vous en trouvez d'autre,
merci de me les faire parvenir à la suite.
J'éditerais le topic.
Dernière édition par Sam Braddock le Sam 29 Déc - 0:59, édité 1 fois
Derek Gallahan- Co-fondateur
- Prénom Nom InGame. : Derek_Gallahan
Messages : 346
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: [GUIDE] Le bon policier
Superbe guide, bravo!
J'espère qu'il en aidera plus d'un
J'espère qu'il en aidera plus d'un
Dernière édition par Trevor le Sam 5 Jan - 21:02, édité 1 fois
Re: [GUIDE] Le bon policier
- Après l'avoir avertis 3 fois, tentez de percer ses pneus à l'aide de votre arme. Toute fois, tirez à courte rafale pour éviter les balles perdus.
Je désapprouve entièrement ! Seulement en dehors de la ville ou si le véhicule en fuite Drive By sur la police, ok. Mais pas en simple DDF de routine. Irl, il ne tire pas pour un simple DDF comme çà.
Que ce soit niveau réalisme ou encore, de fairplay, je trouve pas que c'est le top.
Cela étend dis, ton guide est très bien.
Invité- Invité
Re: [GUIDE] Le bon policier
Je comprend ce que tu veux dire par là mais si l'on fait comme tu as dis, alors il y aura des DDF abusif et on ne pourra jamais les arrêter car ils n'iront jamais hors de la ville. De plus, on ne peut pas les percuter pour les immobiliser, ça pourrait mettre en jeu la vie de nos hommes ou du suspect. Nous sommes sur un serveur RP, certes, mais il ne faut oublier que c'est un jeu et que des abus sont envisageable.
Derek Gallahan- Co-fondateur
- Prénom Nom InGame. : Derek_Gallahan
Messages : 346
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: [GUIDE] Le bon policier
C'est pas parce qu'on ne tire pas sur un véhicule en ddf qu'on ne peut pas l’arrêter J'ai du mal à te comprendre.
Invité- Invité
Re: [GUIDE] Le bon policier
Il vaut mieux privilégier les "rentre-dedans" que les drive-by arme. Après tout dépend de la situation (véhicule, localisation, etc.).
Michael.- Modérateur
- Prénom Nom InGame. : Michael McReary
Messages : 178
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 26
Re: [GUIDE] Le bon policier
Tizz a écrit:C'est pas parce qu'on ne tire pas sur un véhicule en ddf qu'on ne peut pas l’arrêter J'ai du mal à te comprendre.
Et bien relis, tu comprendras peut-être. Et puis j'évoque ma façon de faire, chacun est libre de suivre ou non ce guide.
Derek Gallahan- Co-fondateur
- Prénom Nom InGame. : Derek_Gallahan
Messages : 346
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: [GUIDE] Le bon policier
Sam Braddock a écrit:Tizz a écrit:C'est pas parce qu'on ne tire pas sur un véhicule en ddf qu'on ne peut pas l’arrêter J'ai du mal à te comprendre.
Et bien relis, tu comprendras peut-être. Et puis j'évoque ma façon de faire, chacun est libre de suivre ou non ce guide.
Oui et non. C'est à toi de fixer les règles du LSPD concernant les différentes procédures etc.
Invité- Invité
Re: [GUIDE] Le bon policier
Ecoute, si ça ne te plaît pas, refais un guide.
Derek Gallahan- Co-fondateur
- Prénom Nom InGame. : Derek_Gallahan
Messages : 346
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: [GUIDE] Le bon policier
Non, j'en ai déjà trop fait. S'pas que sa me plait pas, je te donne mon avis, c'est tout.
Je pense que tu a mal compris ma phrase. J'ai commenté la partie rouge en te disant que le guide doit porter sur les règles IC de la police et que c'est à toi de les faires.
Je pense que tu a mal compris ma phrase. J'ai commenté la partie rouge en te disant que le guide doit porter sur les règles IC de la police et que c'est à toi de les faires.
Invité- Invité
Re: [GUIDE] Le bon policier
Je trouve que c'est correct. Comme il dit, c'est impossible de neutraliser quelqu'un avec les soucis de synchronisation de SA:MP.
Cependant, laisser un assez bon laps de temps entre chaque avertissement et interdire le driveby conducteur en moto ne serait pas de refus.
Cependant, laisser un assez bon laps de temps entre chaque avertissement et interdire le driveby conducteur en moto ne serait pas de refus.
Re: [GUIDE] Le bon policier
En tout cas. Je serais ravis de t'aider pour les règles du LSPD Sam.
Si au cas tu veut que je t'aide, je me baserais entièrement sur le LAPD irl et leur méthodes pour un RP le plus réaliste.
Si au cas tu veut que je t'aide, je me baserais entièrement sur le LAPD irl et leur méthodes pour un RP le plus réaliste.
Invité- Invité
Re: [GUIDE] Le bon policier
Trevor a écrit:Cependant, laisser un assez bon laps de temps entre chaque avertissement et interdire le driveby conducteur en moto ne serait pas de refus.
C'est ce que je compte faire. D'ailleurs, j'avais bien demandé à retirer le MP5 pour les motards.
Derek Gallahan- Co-fondateur
- Prénom Nom InGame. : Derek_Gallahan
Messages : 346
Date d'inscription : 13/10/2012
Invité- Invité
Re: [GUIDE] Le bon policier
Tizz a écrit:- Après l'avoir avertis 3 fois, tentez de percer ses pneus à l'aide de votre arme. Toute fois, tirez à courte rafale pour éviter les balles perdus.
Je désapprouve ! Seulement en dehors de la ville ou si le véhicule en fuite Drive By sur la police, ok. Mais pas en simple DDF de routine. Irl, il ne tire pas pour un simple DDF comme çà.
Que ce soit niveau réalisme ou encore, de fairplay, je trouve pas que c'est le top.
Cela étend dis, ton guide est très bien.
Mais je tiens à préciser qu'on peu ouvrir le feu si l’individu représente un danger qui peu attenté à la vie autrui conduite à grande vitesse par exemple.
Jefferson-Keane- Prénom Nom InGame. : Jefferson-Keane
Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 79
Localisation : Dunkerque
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